Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2009 3 28 /10 /octobre /2009 10:16


COMPTE-RENDU

SORTIE « AUTOMNE VIGNOBLE » DU 04 OCTOBRE 2009

 

 

Par une belle journée d’octobre, 35 Traine-Savates  étaient présents pour participer à la traditionnelle sortie d’automne « Vin Nouveau »

Cette année, nous avions choisi le vignoble de Marlenheim (132 hectares) porte de la route des vins d’Alsace.

Au départ du parking du domaine « Xavier Muller » le groupe joyeux, traversa l’ancienne cité Mérovingienne en passant devant la mairie et ses cascades, avant d’entreprendre la montée raide vers le « MARLENBERG » et ses vignobles. Un petit arrêt à la chapelle de la vierge s’imposait afin d’admirer la plaine d’Alsace et à l’horizon la flèche de la Cathédrale de Strasbourg. Le petit déjeuner traditionnel fut pris dans le très beau village de « NORDHEIM » sur la place de la mairie magnifiquement fleurie. Puis encore une montée afin d’atteindre la ferme du CAPRI ou les chèvres  nous saluèrent au passage. Enfin la dernière montée en pente douce afin d’accéder au pied de l’antenne relais du Marlenberg.  Après un passage devant un superbe tilleul plusieurs fois centenaire, nous avons amorcé la longue descente dans le vignoble vers Marlenheim afin de rejoindre le restaurant de « L’Arbre Vert » pour  déjeuner.

L’après midi nous avons rejoint le domaine « Xavier Muller » situé dans un ancien moulin datant de 1632 pour une visite des caves et une dégustation du « Vin Nouveau » qui cloturait cette belle journée en toute convivialité.

 

JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 


Partager cet article

Repost0

commentaires