Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2009 2 27 /10 /octobre /2009 18:12



COMPTE-RENDU

SORTIE DAHNER FELSENPFAD DU 20 SEPT.2009

 

 

Samedi le 20 septembre 7h 45 Willerwald place du village, ils étaient venus, ils étaient tous la, pour passer une belle journée chez nos voisins Allemands, et plus précisément dans un des plus beaux endroits du PALATINA, c'est-à-dire à DAHN.

Après regroupement à Frauenberg, nous avons retrouvé notre accompagnateur, meilleur spécialiste des sentiers du FELSENLAND, Edmond bien sur ! Arrivés sur place, nous avons pris le sentier en montée vers le cimetière militaire et la chapelle qui le surplombe, avant de nous diriger vers la « BURGRUINE ALTDAHN » datée de l’an 1127. Là, il était l’heure de prendre le petit déjeuner traditionnel,  avec en prime, une vue panoramique exceptionnelle sur la région. Comme toutes les bonnes choses ont une fin, il fallut redescendre du donjon et continuer notre randonnée vers le « JUNGFERNSPRUNG » qui domine la ville, superbe !

Un peu plus loin, dans la vallée, arrêt près d’une sorte de piscine avec eau froide permettant de prendre un bain de pieds, ou de bras, très bon remède pour la circulation sanguine paraît’ il.

Puis après un enchainement de montées et descentes par les « SCHILLERFELSEN » - « SCHWALBENFELSEN »  nous arrivâmes par un beau sentier forestier dans une autre vallée au  « DAHNER PWV-HÜTTE »  pour déjeuner à moindre frais ( bière pression, plats régionaux, dessert, café )

L’après midi il fallut remonter par un petit sentier en lacets vers de magnifiques rochers ayant pour noms « LÄMMERFELSEN » - «  THEOTURM » - « BÜTTELFELSEN » avant de rejoindre les voitures à DAHN et boire le pot de l’amitié.

 

JPG

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Partager cet article

Repost0

commentaires