Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /
CLUB DE MARCHE - LES TRAINE-SAVATES-

ASSEMBLEE GENERALE DU 24 Février 2008


C'est toujours aussi nombreux (93 pers.) que les - TRAINE-SAVATES- de Willerwald se retrouvèrent au restaurant - DE LA GARE- à Hambach pour leur assemblée générale.
Le président Jean-Paul Grimont, dans son allocution de bienvenue a souligné la présence des adhérents de la 1 ère heure toujours fidèles au poste, et remercié tous les membres présents de l'intérêt qu'ils portent à leur association.
Dans la présentation de son rapport moral, il souligna l'attachement du club aux valeurs humaines, et à l'objet statutaire, respect de la nature, de l'environnement, et développement d'un sport populaire par excellence à la portée de tous, c'est à dire:
• La marche sous toutes ses formes, marches populaires, randonnées découvertes.
Il rappela donc l'affiliation du club depuis 1995 à la FFSP dont les objectifs sont similaires. Puis, il rendit un juste tribut d'hommage et de reconnaissance aux membres bénévoles qui oeuvrent toute l'année avec dynamisme et dévouement à la bonne organisation des manifestations, ainsi qu'au développement et à la prospérité des Traines-Savates. Il souligna aussi l'esprit de convivialité qui règne au sein de l'association, ce qui ne peut que renforcer le désire de participer à nos différentes activités.


M.Alain Zinck secrétaire, avec un peu d'humour, fit un large tour d'horizon des nombreuses activités du club liées à la randonnée pédestre au cours de l'année écoulée soit :
• Participation aux marches populaires de la région, ainsi que l'organisation des deux marches à Willerwald, le but étant de promouvoir la philosophie du sport populaire accessible à tous sous l'égide de la FFSP.
• Evocation des petites et grandes randonnées de l'exercice en précisant les anecdotes s'y rapportant.


M.Gérard Herbeth, trésorier, à l'aide du matériel informatique de M.Roland Boyette, présenta en projection technicolor sur grand écran, un bilan financier détaillé et très bien commenté, permettant aux membres présents de constater une gestion financière saine et équilibrée. Ce bilan fut d'ailleurs confirmé en soit par les vérificateurs aux comptes.


PROJET 2008
Le président rappela ensuite, le souci permanent du comité à répondre favorablement aux aspirations des adhérents afin d'élaborer et présenter un calendrier attrayant pour tous.
Ainsi sont prévus les participations du club aux différentes MP , l'organisation de 2 MP à Willerwald les 08 mai et 07 septembre 2008, mais aussi diverses sorties découvertes « en famille Traine-Savates » dont les principales pour le 1 er semestre sont :
- Sortie Trappeur - lard grillé Willerwald-Herbitzheim
- Sortie Œufs du vendredi saint à la Petite-Pierre
- Sortie printemps Vallée de L'Eichel
- Journée découverte de la petite Suisse Wangenbourg
- Sentier insolites de Grosblie-Kleinblittersdorf
- Rando pique-nique région de Diemeringen
- Journée nature en Allemagne Ludwigswinkel
- Séjour d'une semaine à la découverte du CANTAL du 18 au 25 août 2008


REELECTION DES VERIFICATEURS AUX COMPTES
Krempf Christiane, Niederländer Bernard
Le rapport moral et le compte de gestion furent adoptés à l'unanimité par l'assemblée.

L'A.G. se termina comme il se doit, par le traditionnel appéritif suivit du repas, qui permit aux TRAINE-SAVATES d'échanger les souvenirs dans une ambiance conviviale.

Partager cette page

Repost0