Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2013 5 05 /04 /avril /2013 16:10

CLUB DE MARCHE « LES TRAINE-SAVATES »

ASSEMBLEE GENERALE DU 17 Mars 2013

 

 

C’est toujours aussi nombreux (80 pers.) que les - TRAINE-SAVATES- de Willerwald  se retrouvèrent au  restaurant  à 11h  précise pour leur assemblée générale.

Le président, dans son allocution de bienvenue souligna la grande satisfaction du conseil d’administration de retrouver pour la 18ème année consécutive un public aussi nombreux à l’AG, prouvant ainsi, l’intérêt qu’ils portent à leur association.

Il salua chaleureusement M. Klein Léon et son épouse Huguette  doyen et doyenne du club,  puis le  maire de la commune M. Masslo  Albert, ainsi que les adhérents de la 1ère heure toujours fidèles au poste.

Puis une minute de silence fut observée en mémoire de tous les membres du club décédés avec une pensée toute particulière à ceux nous ayant quittés au cours de l’année écoulée.

  • M. Niederlender  Arsène
  • Mme Baumgarten Annie
  • M. Génovèse Aldo vice président d’honneur et membre fondateur

Au  cours de la présentation de son rapport moral, il remercia l’assemblée de la faveur qui lui était faite d’assurer depuis 18 ans la présidence de cette vaillante association.

Il s’employa ensuite à démontrer que :

  • Les associations de marche sont un remède à la situation morose que nous traversons, et à l’individualisme croissant qui se développe en France. C’est un sport populaire loisir et santé à la portée de tous.
  • Les activités du club s’intègrent parfaitement à l’éthique des statuts.
  • Il serait nécessaire pour pérenniser notre association, de trouver de nouveaux adhérents désirant s’investir dans la vie associative.  
  • Les recettes de l’année écoulée, suite à l’organisation de nos 2 MP furent à la hauteur de nos espérances, grâce à une participation importante des clubs environnants.
  • La situation financière générale était excellente, grâce à une gestion rigoureuse, permettant ainsi de voir l’avenir avec sérénité à condition que la participation à nos MP  reste constante.
  • Tout le planning des activités ainsi que nos frais de fonctionnement seront assurés pour l’exercice en cours, et qu’il fallait rester optimiste pour l’avenir.

 

Puis il  rappela que le « bénévolat » consistait à investir beaucoup de son temps gratuitement, au bon fonctionnement d’une association. Aussi il adressa à tous les « bénévoles » du club, toutes les louanges auxquelles ils avaient droit, et les assura de sa plus haute estime pour leur zèle et leur inépuisable dévouement tout au long de l’année.

 

Le maintien de la cotisation 2013 pour la carte de membre à 8,- Euros fut voté à la majorité.

 

Ensuite Mme Monique MARY « grande argentière » du club  présenta avec force détails, une situation financière saine et équilibrée, sur grand écran, à l’aide de graphiques donnant un aperçu clair et explicite des recettes et des dépenses.

 

Les vérificateurs aux comptes, donnèrent quitus au trésorier, après vérification et signature du bilan de l’exercice.

Le président leurs adressa toutes les félicitations et un grand merci, pour l’énorme travail accompli tout au long de l’année.

Il remercia aussi la municipalité pour son soutien et le  versement d’une subvention de fonctionnement.

 

Le rapport moral et le compte de gestion furent adoptés à l’unanimité par l’assemblée.

 

PROJET 2013

Le président rappela le souci constant du comité à satisfaire aux aspirations des adhérents en leur présentant un calendrier de randonnées découvertes attrayant. Mais il les invita aussi à s’investir d’avantage à l’élaboration de celui-ci, afin que des idées nouvelles viennent le diversifier.

Ainsi sont prévus :

  • L’organisation à Willerwald de nos 2 MP le 24 mars 2013 et le 08 septembre 2013

Ainsi que les diverses sorties découvertes en famille « Traine-Savates » dont les suivantes pour le 1er  semestre sont :

 

-            Sortie traditionnelle Œufs région de LA PETITE PIERRE (29 mars)

-            Sortie printemps « WOELLERDINGEN » (20 avril)

-            Sortie découverte  «PALATINAT» (19 mai)

-            Sortie Hautes-Vosges  «SENTIER des ROCHES »  (25 mai)

-            Sortie découverte région « WINGEN sur MODER » (15 juin)

-            Sortie pique nique région « PAYS de BITCHE » (29 juin)

-            Séjour d’une semaine à la découverte de la « COTE SAUVAGE presqu’île du               Croisic »  (du 24 au 31 Août)

 

ELECTION DU NOUVEAU COMITE

Le nouveau comité élu à l’unanimité fût le suivant :

Président : Jean-Paul GRIMONT

Vice Président : Jean-Marc BIRCKEL

Secrétaire : Christian VILHELM

Trésorière : Monique MARY

Assesseurs :

Roland Hoffmann-Giselle Weissang-Martial Huther - Ginette Hoffmann - Zinck Alain

Edmond Ehré-Gérard Gangloff- Gabriel Clop - Bernard Boucher- Suzanne Wanner

 

REELECTION DES VERIFICATEURS AUX COMPTES

Mme Krempff Christiane, M. Niederlaender Bernard

Le rapport moral et le compte de gestion furent adoptés à l’unanimité par l’assemblée.

 

Pour terminer, il remercia les membres présents de leur confiance renouvelée à l’égard du nouveau comité élu à l’unanimité, et proposa de s’engager unis dans le même désir de progresser pour la prospérité des « Traine-Savates » tout en  soulignant « l’esprit Club » la convivialité et la bonne volonté qui règne au sein de l’association.

 

L’A.G. se termina par le traditionnel apéritif, suivit des agapes fraternelles qui permirent aux TRAINE-SAVATES d’échanger les plus beaux  souvenirs des années écoulées dans une ambiance conviviale.

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires