Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2012 6 21 /04 /avril /2012 15:56

             CIMG3733


COMPTE-RENDU « MARCHE POPULAIRE » DU 25 Mars 2012

 

BEAU SUCCES POUR LA 33ème MARCHE POPULAIRE ORGANISEE PAR LES

« TRAINE-SAVATES »

 

Dimanche matin 25 mars 2012 à 6h l’équipe des « Traine-Savates » était en place afin d’accueillir les 1er marcheurs. Un petit vent d’est vivifiant et le beau soleil était une météo idéale pour marcher ! Tous les ingrédients étaient réunis pour réussir une belle marche populaire.

En effet, les participants commencèrent à arriver dès 7h sans discontinuer jusqu’à 13h, pour atteindre le nombre de 1050 ce qui est tout de même un beau succès.

Nous remercions tous les clubs, les indépendants de plus en plus nombreux (205 pers.), et les habitants de Willerwald (83 pers)  d’avoir participés à notre manifestation. Les enfants bénéficièrent d’une carte de participation à tarif réduit (0,50 Euros) d’une boisson gratuite, et d’un diplôme à l’arrivée.

Trois parcours fléchés étaient proposés à nos marcheurs et marcheuses. L’itinéraire proposé en légère montée, était identique pour tous, jusqu’au « Gemsweiler Holz » ou se situait le 1er contrôle, de là, le parcours adapté (PA) de 5,5 km permettait de rejoindre facilement le village en traversant le pont du « Hopbach » et en longeant les anciennes digues Solvay.

Le circuit de 10,-km  par la forêt  puis longeant l’autoroute A4 et le chemin de halage du « Canal des Houillères »  coté digues, retournait vers le point de départ en passant au 4ème point de contrôle situé près du pont du canal.

Les plus téméraires (150 pers)  s’élancèrent sur le parcours des 20,- km  en passant sous l’autoroute A4 vers le village du Bas Rhin « Herbitzheim » afin de rejoindre le poste de contrôle N° 2 situé en lisière du « Schlosswald » puis la pittoresque ferme du « Waldhuette » pour arriver au poste de contrôle N° 3 au lotissement de Herbitzheim avant de retourner par le sentier du canal et le 4ème poste de contrôle vers Willerwald  point de départ de la marche. A tous les points de contrôles petites collations et boissons chaudes ou rafraichissantes offertes avec le sourire, permettaient un retour sans difficultés.

A l’arrivée l’équipe d’intendance, les attendait pour le réconfort après l’effort. Ainsi, douches si nécessaire, repas chauds, boissons, casse-croûte, saucisses grillées, pâtisseries, Thé, café, étaient à disposition dans une ambiance conviviale.

Les clubs les plus représentés furent les suivants :

  1. HOLVING                               70
  2. KALHAUSEN                         58
  3. GROSBLIEDERSTROFF     42
  4. NEUFGRANGE                     34
  5. HERRLISHEIM                    29
  6. COCHEREN                          29
  7. WIESVILLER                       26
  8. SARRALBE                           26
  9. ACHEN                                  25

 

 

Merci aussi à tous les bénévoles du club pour le travail accompli, et nous donnons rendez-vous à tous les marcheurs et marcheuses cette année à l’occasion de notre  34ème marche  populaire qui aura lieu le dimanche 09 septembre 2012 à la salle socio culturelle rue de la croix à Willerwald  

 

 

CIMG3727.JPG

Sur le carton est écrit " Personnel en grève "

Celle-ci fut de courte durée car le poste de ces "Dames si sympathiques" a été reconduit d'office pour la prochaine Marche Populaire du 09 septembre 2012

 

 

CIMG3728.JPGCIMG3729.JPG

Partager cet article

Repost0

commentaires