Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2010 5 26 /11 /novembre /2010 18:14

 

CIMG2788.JPG

 

 

COMPTE-RENDU

SORTIE « VIGNOBLE-VIN NOUVEAU »

Du 16 Octobre 2010



Au petit matin du samedi, 16 octobre 2010, le soleil n’était pas au rendez-vous, ceci, malgré les incantations de bon nombre de participants la veille de cette sortie. Au contraire, la pluie glacée tombe à verse, le vent nous transperce, mais malgré tout, 44 T.S. courageux, sont biens présents au départ du Bus à Willerwald. Ne croyez pas que quelques gouttes de pluie et un peu de vent peuvent décourager des baroudeurs comme les « Traine-Savates ».

Aussi, à 7h30 précise, départ vers la région de Dangolsheim, plus précisément au  « Biblenhof » pour un parcours dans les vignobles environnants.

Après ¼ d’heure de préparatifs dignes d’une expédition polaire, (grosses chaussures, bonnet, veste goretex, Pancho,  parapluie, guêtres, protections en tous genres, GPS, casse-croûte, croissants, thermos, ……) nous voila partis !! Enfin presque partis !! C’était sans compter l’assaut et l’embouteillage monstre, devant l’unique toilette du « Biblenhof » Mais pas de panique ! Tout s’arrange ! Hop la ! Avec ½ heure de retard, la colonne s’ébranle sous la pluie.

A grandes enjambés nous rejoignons Dangolsheim paisible village d’origine mérovingienne. La pluie n’incitant pas aux flâneries, le rythme est très soutenu pour un début de randonnée. Nous montons par un chemin bordé de vignes et de pommiers, jusqu’au « Wacholderberg » ou toujours sous une pluie fine, la pause café croissants et le petit élixir à la mirabelle nous réchauffe le cœur. Puis, au fil des heures, les averses s’estompent, et cèdent la place à un fin crachin Breton, lequel nous accompagnera tout au long du trajet dans la traversée des vignes et des villages comme Flexbourg, Balbronn, jusqu’à l’entrée de Traenheim. Là nous attendait la dernière difficulté de la matinée, c'est-à-dire la montée par le sentier viticole vers le « Krummberg » pour un beau point de vue du vignoble de la région, avant d’amorcer la descente vers « Bergbieten » afin de rejoindre le « Biblenhof » pour déjeuner et gouter le vin nouveau accompagné de noix du pays. Il faut dire que tous méritaient vraiment cet apéritif et ce bon repas au sec après presque 4h d’efforts sous la pluie.

L’après midi, les plus téméraires, prendrons de la hauteur sous un ciel un peu plus clément, en direction du « Domaine viticole de Dangolsheim ». Avec un peu de soleil, le panorama aurait été plus intéressant à découvrir, mais que voulez-vous ! nous n’avons aucune influence pour l’instant, sur la météo très capricieuse en ce moment.

Vers 17h30 tout le monde étant présent, nous avons repris le bus pour rejoindre Willerwald.

Malgré le temps maussade ce fût une belle journée de détente, merci à tous les marcheurs d’avoir participé à cette sortie.

 

 

CIMG2781.JPGCIMG2782.JPG

 

 

CIMG2784.JPGCIMG2787.JPG

 

 

CIMG2780.JPG

CIMG2793.JPG

 

      CIMG2790.JPG

 

 

 

 



Partager cet article

Repost0

commentaires