Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 décembre 2010 5 31 /12 /décembre /2010 13:20

 

Marche-Fenetrange-19-12-2010-002-copie-1.jpg

 


SORTIE " VERGLAS / GADOUE " 2010

dans la région de FENETRANGE

 

  • Bien que l’automne ne soit officiellement pas fini, un épais manteau blanc recouvre depuis quelques semaines déjà la nature, faisant croire que l’hiver est définitivement installé.
  • En ce matin de dimanche 19 décembre, dès 6 heures 30, le téléphone sonnait, quelques participants s’inquiétaient en effet devant la quinzaine de centimètres de neige tombée durant la nuit, mais un vaillant « Traine – Savate » ne recule point devant une telle situation !
  • Ainsi, cette journée dominicale débuta par l’habituelle corvée de déneigement, il fallait bien dégager la couche de poudreuse de l’entrée pour pouvoir sortir du garage et atteindre la route.
  •  L’exercice d’échauffement terminé, c’est par des routes partiellement dégagées qu’une vingtaine de téméraires s’est retrouvée à 8 h00 pour un premier regroupement sur le parking de la place du village à Willerwald, et ceci dans la bonne humeur, malgré le froid du matin et le temps menaçant.
  •  Après ce rassemblement, le groupe prend la direction de Fénétrange par des routes parfois glissantes, pour un ultime rassemblement à l’entrée de la ville, rejoint par quelques marcheurs venus d’autres horizons, pour de renforcer la troupe!

 


 

  • Après la photo de groupe prise à l’entrée du village sous les sapins en habits de Noël, la joyeuse troupe, bien emmitouflée  s’élança sur les chemins enneigés vers la forêt sous une tempête de neige, les « ouvreurs » sous la direction du grand « Edmond » raquettes aux pieds, laissent de part et d’autres les vestiges du cimetière juif.     

 

SDC11318sortie-neige-010.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Un premier arrêt fut observé à l’entrée de la forêt, à l’abri des arbres dont les branches fléchissent sous le poids de la neige.

 

 

 

 

 

SDC11324

 

Mais bientôt, les choses devaient se corser. En effet la neige collée sur les troncs des arbres masquait les sigles indicateurs des sentiers, et en attendant de retrouver le chemin, la traditionnelle pause café fut observée, ce qui rassura les plus inquiets, pendant ce temps Edmond passait devant en éclaireur pour retrouver le chemin!


SDC11332.jpgsortie-neige-004.jpg

 


Après cette petite mésaventure, nous voila repartis vers la sortie de la forêt en direction de la Départementale 38 où le groupe se divisa en 2,  une partie choisissant de rejoindre Fénétrange par la route, les plus courageux s’engouffrent  par la forêt en direction du « Rudolfsbrunnen ».


SDC11343sortie neige 019


C’est en ordre dispersé que des éléments de la

troupe arrivèrent, par petits groupe à partir de

12h00 pour les premiers  jusqu’à 13h30 pour les

derniers rescapés, fatigués certes mais

rayonnants de fraicheurs aux »Oubliettes »

pour se restaurer.

 


SDC11353.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Ce 19 décembre 2010, nous partîmes 25 avec nos souliers pour marcher dans la neige … mais par un prompt renfort nous nous vîmes 33 en arrivant « aux Oubliettes », les pieds sous la table pour déjeuner! »

 

L’après-midi, une petite « rando » digestive fut improvisée à travers la vielle ville avant de retrouver les voitures pour un ultime retour au bercail !

 

Merci à Edmond, Eddy et Alain les guides,

Merci à notre secretaire Alain pour le compte-rendu

 

Joyeuses fêtes de Noël, nos meilleurs vœux pour 2011, surtout la santé, et nos remerciements pour les bons moments passés en votre compagnie sur les différents circuits !

 


SDC11335.jpgsortie-neige-003.jpg

 


Partager cet article

Repost0

commentaires