Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 décembre 2009 4 31 /12 /décembre /2009 15:37

100_8331.JPG

SORTIE de fin d’année « VERGLAS / GADOUE » région de

SARREGUEMINES – SITTERSWALD

 

 

Pour cette dernière sortie dominicale de l’année 2009, une trentaine de téméraires s’est retrouvée à 9 h00 pile sur le parking de la piscine de Sarreguemines et cela malgré la fraîcheur du matin et le temps incertain.

Après la photo de groupe prise près de l’affiche du Moulin de la Faïencerie, la joyeuse troupe, bien emmitouflée  s’élança sur la piste cyclable en direction de Blies Guersviller, quelques rayons de soleil apparaissant régulièrement derrière les collines, dessinaient des paysages féeriques en habits d’hiver.

Un premier arrêt fut observé près de la fontaine Saint Quirin à Blies Guersviller, et vu l’heure matinale, malgré de multiples injonctions pour réduire l’allure à cause verglas par endroit! , les 3 guides ont dû prendre la douloureuse résolution de rallonger le circuit jusqu’à Blies Schweyen, toujours sur la piste cyclable le long de laquelle fleurissent en toute saison des « Petites Reines », sous quelques gouttes de pluie et des flocons de neige, et cela  jusqu’à la passerelle de la Blies, où la traditionnelle pause café-croissant fut observée près du canal d’alimentation de la centrale électrique de la vallée.

Après la pause, nous retournons par le sentier de la Blies vers Blies Guersviller, pour  y traverser la passerelle et rejoindre par un chemin tantôt détrempé par les inondations de la veille, tantôt verglacé, la rive droite par les  méandres de la Blies, passant le lieu dit « SANDSTRAND », d’un pas plus pressé.

Après l’unique difficulté de la journée, la remontée sur 500 mètres environ du sentier du « Mühlenwald » par un escalier en rondins de bois, partiellement verglacé, nous arrivons à 12 h 15 au « Ristorante Pizzeria » « Il CASTELLO » à SITTERSWALD, accueillis par quelques convalescents, et ceci après un périple de 11 950 mètres affichés au GPS de Gisèle, son cadeau de Noël !

 

L’après-midi, bien lestés, direction « WACKERMÜHLE », nous reprendrons le chemin  de la forêt pour un ultime dégrassage  pour rejoindre par la passerelle de la Blies nos voitures sur le parking de la piscine à Sarreguemines.

 

Un grand merci aux guides pour cette belle sortie ;

A l’année prochaine pour de nouvelles sorties, n’oubliez pas de faire vos propositions, elles seront les bienvenues.

 

Très Bonne Année 2010 pleine d'Energie, de Joie, de Chance

 

 

100_8339.JPG

100_8345.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


100_8352.JPG

 

 

Merci à Alain pour le compte-rendu 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires