Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2014 2 07 /01 /janvier /2014 11:52

 

CIMG5323.JPG

 

 

COMPTE-RENDU SORTIE « LEMBERG » PALATINAT

DU 13 OCTOBRE 2013

 

Le matin de ce 13 octobre la météo mi-figue mi-raisin, n’a pas empêché 16 valeureux « Traine-Savates » à prendre le départ pour le PALATINAT direction « LEMBERG » ou nous nous retrouvons au pied du château pour un périple à travers monts et forêts. Petit intermède historique : Ce château fut érigé sur les hauteurs de Lemberg à partir de l’an 1198 par Henri I de Zweibrücken qui débuta les travaux, puis ses successeurs ont continué son œuvre.

Quel magnifique parcours nous proposa notre guide chevronné Edmond ! En enfilade dans une région de grés, de moyenne montagne, et de forêts notre parcours fût un véritable enchantement, malgré quelques montés assez raides. En cours de route nous avons même fait une belle cueillette de champignons, classés « excellent comestible » entre autre des « pieds de mouton », ce qui retarda un peu la progression du groupe.

Malgré tout, nous atteignons enfin, suite à une enfilade de pentes raides un peu rude le « Forsthaus BECKENHOF » pour déjeuner dans une ambiance musical en dégustant une cuisine du terroir très copieuse. Celle-ci convenait d’ailleurs à merveille pour des randonneurs affamés.

L’après midi toujours par monts et forêts, nous rejoignons le château de « LEMBERG » ou nous bénéficions d’une vue panoramique magnifique sur le village en contrebas et les environs. Pour finir cette belle journée en beauté le café-gâteaux était de mise dans le sous-sol  vouté du château, aménagé en petit restaurant. Puis nous retrouvons nos carrosses pour retourner vers le France notre mère patrie et Willerwald.

Merci à Edmond pour cette magnifique sortie très réussie comme toujours.

 

 

 

CIMG5318.JPG         CIMG5314.JPG

 

 

CIMG5327.JPG          CIMG5328.JPG

 

CIMG5312.JPG


Partager cet article

Repost0

commentaires