Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2010 1 12 /04 /avril /2010 18:21

 

 

Omelette-15-copie-1.jpg

 

 

Sortie hivernale du dimanche28 février 2010 «TRAPPEUR-SOUPE AUX POIS »


En raison d’un avis de tempête diffusé par France Météo, de coups de vents supérieurs à 80 km / heure sur la région, j’avais pris la décision dès samedi soir d’annoncer aux inscrit par téléphone l’annulation de la randonnée qui devait emprunter  une partie du circuit des 20 km de notre « Marche Populaire ».

 J’ai invité les participants dans la mesure du possible de se déplacer pour venir déjeuner au « Club House »  du Tennis de Herbitzheim dont les responsables s’étaient dévoués pour préparer la « Soupe aux pois ».

 Ainsi, dimanche, à partir de midi, malgré les conditions météo défavorables et les bourrasques, le parking de la superette voisine, servait de refuge pour les voitures, loin des arbres et de tout autre risque de chute.

En effet 33 participants sur les 35 inscrits avaient bravé la tempête  pour se rendre à Herbitzheim.

 Là, nous attendaient dans un cadre chaleureux derrière le bar du « Club House », Mr BOUR Raymond, président du club de tennis et son équipe pour nous accueillir et  nous servir l’appero, les amuses bouche se trouvant déjà sur les tables dressées, tandis que mijotait dans la cuisine la « Soupe aux Pois », ainsi que le lard et les saucisses qui l’accompagneraient.

 Après l’appero, d’énormes soupières remplies à ras bord  ainsi que les plats débordants de saucisses garnissaient les tables, près des bouteilles de vin, chacun  pouvant se servir à volonté, bientôt suivi par des assiettes de fromages aux portions pour bûcheron, de diverses tartes, sans oublier le café - digestif pour terminer !!!

 

Nos remerciements au président du Tennis Club de Herbitzheim, Mr BOUR Raymond et à toute son équipe pour son dévouement, la préparation du repas et son accueil chaleureux qui nous a fait oublier la fureur du ciel ce jour !

 

Alain

Partager cet article

Repost0

commentaires