Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2014 5 28 /02 /février /2014 17:42

 

102_3006-AG-2.jpg

 

« LES TRAINE-SAVATES »

ASSEMBLEE GENERALE DU 23 Février 2014

 

C’est toujours aussi nombreux, que les - TRAINE-SAVATES- de Willerwald  se retrouvèrent au  restaurant  à 11h  précise pour leur assemblée générale.

Le président  Jean-Paul GRIMONT, dans son allocution de bienvenue souligna la grande satisfaction du conseil d’administration de retrouver pour la 19ème année consécutive un public aussi nombreux à l’AG, prouvant ainsi, l’intérêt qu’ils portent à leur association.

Il salua chaleureusement Mme Schmitt Renise, et M. Klein Léon doyenne et doyen du club,  puis le  maire de la commune M. Masslo  Albert, ainsi que les adhérents de la 1ère heure toujours fidèles au poste, sans oublier les nouveaux venus.

Il adressa à tous les membres du club, en son nom et celui du comité, des voeux sincères de bonheur et d'espoirs pour cette nouvelle année.

Il excusa les membres du comité absents pour raisons familiales, et souhaita un prompte rétablissement à tous ceux qui sont souffrants.

Puis une minute de silence fut observée en mémoire de tous les membres du club décédés.

 

Au  cours de la présentation de son rapport moral, il précisa que celui-ci permettait de faire le bilan des satisfactions, des échecs, et ainsi corriger et fixer de nouvelles orientations pour l’avenir. Puis en quelques mots, il résuma le contenu de l’A.G de la FFSP ayant eu lieu le 19 octobre à Willerwald pour la 1ère fois.

Il s’employa ensuite à démontrer que :

  • Les associations de marche sont un remède à la situation morose que nous traversons, et à l’individualisme croissant qui se développe en France. C’est un sport populaire loisir et santé à la portée de tous, à peu de frais.
  • L’association des TS remercie la municipalité pour son soutient tout au long de l’année et la mise à disposition gratuite de locaux, ainsi que toutes les administrations de la région pour leur aide à la bonne organisation de nos MP.
  • Les activités des "Traîne-Savates" s’intègrent parfaitement à l’éthique des statuts du club et de la fédération de tutelle la FFSP, puisque nous organisons 2 MP de jour par an, et participons assidument aux MP de la région. De plus, nos sorties mensuelles « randonnées découverte » en famille T.S, sont toujours très appréciées par les membres du club, ainsi que nos séjours d’une semaine dans différentes régions de France.
  • Il s’avère nécessaire pour pérenniser notre association, de trouver de nouveaux adhérents désirant s’investir dans la vie associative du village. Car, il est certain que l’organisation de nos activités en serait affectée, si dans l'avenir, les effectifs continuaient à diminuer.
  • Le résultat financier de l’exercice écoulé, suite à l’organisation de nos 2 MP ne fut malheureusement pas à la hauteur de nos espérances, par manque de participants suite à de mauvaises conditions climatiques, et certainement aussi un peu à cause du contexte économique défavorable.
  • C’est pourquoi, la situation financière générale c’est un peu dégradé, mais, grâce à une très bonne année 2012, et une gestion rigoureuse de l’exercice 2013, nous avons réussi à maintenir nos activités. Afin de voir l’avenir avec sérénité, il sera indispensable que la participation à nos MP s’améliore nettement cette année, grâce à une météo que nous espérons plus clémente.
  • Le blog internet, vitrine informatique de la vie du club demande beaucoup de travail, aussi le président sollicite tous les membres, afin de lui faire parvenir des articles ou des photos concernant nos activités.
  • Les projets 2014 seront nous l'espèrons, comme chaque année, pour tous les membres du club, des moments de joie, de détente en toute convivialité.

1)      2 MP  les 23 mars et 08 septembre 2014

2)      Participation aux MP de la région

3)      Sorties en famille TS Randonnées découverte dans nos régions (12)

4)      Séjour d’une semaine randos. et découverte des « Pyrénées »

5)      Soirée Bénévoles en musique le 29 novembre 2014

Puis il  rappela que le « bénévolat » consistait à investir beaucoup de son temps gratuitement, au bon fonctionnement d’une association. Aussi il adressa au comité et à tous les « bénévoles » du club, un grand Merci pour toute cette énergie et compétence déployée au fil des ans, ainsi que tous les louanges auxquelles ils avaient droit.

 

 

Le passage de la cotisation 2014 pour la carte de membre à 10,- Euros fut voté à la majorité.

 

Ensuite Mme Monique MARY « grande argentière » du club  présenta avec force détails, une situation financière saine et équilibrée, sur grand écran, à l’aide de graphiques donnant un aperçu clair et explicite des recettes et des dépenses.

 

Les vérificateurs aux comptes, donnèrent quitus au trésorier, après vérification et signature du bilan de l’exercice, et furent réélus à l’unanimité.

Le président leurs adressa toutes les félicitations et un grand merci, pour le travail accompli.

 

Le rapport moral et le compte de gestion furent adoptés à l’unanimité par l’assemblée.

Jean-Paul Grimont

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires