Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2009 4 18 /06 /juin /2009 00:14



SORTIE TORCHEVILLE du 01 juin 2009

 

Vous vouliez voir « Torcheville » vous avez vu « TORCHEVILLE » au pays du SAULNOIS. C'est un petit village typique à vocation agricole de 172 habitants dans le canton de ALBESTROFF.

Ce matin la, sous un soleil radieux, 38 TS étaient présents, impatients de s'élancer à la découverte de cette région plutôt inconnue des randonneurs.

Un petit vent d'Est balayait la campagne et nous amenait un peu de fraicheur pour la suite des opérations.

Le départ fût donné place de l'église (231m) et Roland dit « Roly » 1er de cordé, entraina tout ce petit monde, d'un bon pas, vers le sommet le plus élevé de la journée, le « Château d'eau » (254m) et ses jardins.

Le point de vue nous permis de contempler le paysage environnant « Le Marimont, Montdidier, Albestroff, Les étangs» dans les brumes matinales. Après le passage du petit étang, à l'entrée de la forêt du Haesling, à l'ombre des grands feuillus, le traditionnel petit déjeuner s'imposait avec café, croissants, etc... avant de prendre la direction de MUNSTER pays de la limonade mondialement connue et de sa collégiale du XIII ème siècle dédiée à St.NICOLAS.

Puis chemin faisant, nous traversâmes la forêt du Muehlwald vers Insming, pour rejoindre sur notre gauche les étangs, ou une famille de cygnes avec six petits, nageait paisiblement dans les eaux étincelantes au soleil. Un petit passage délicat le long de la route départementale, avant de rejoindre le « Kirwald » que nous traversâmes pour atteindre la prairie des Coquelicots puis Torcheville après 4h de balade et 16,2 km parcourus.

Il était temps, les estomacs criaient famine ! et le restaurant « Le Villageois » à LENING nous attendait avec impatience pour déjeuner dans une ambiance conviviale.

L'après-midi la balade digestive autour de LENING fût abrégée par la pluie.

Merci à tous les participants pour cette belle journée


JPG

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 


Partager cet article

Repost0

commentaires