Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2009 5 17 /04 /avril /2009 14:25

 

TRADITIONNELLE SORTIE "OEUFS"

DU 10 AVRIL 2009

 

Ils sont venus, ils étaient 35 participants ( + Théo ) pour la traditionnelle sortie « œufs » du vendredi saint. Cette année, la randonnée nous fit découvrir le circuit des Grottes, déjà programmé le 29 mars dernier, mais annulé pour cause de mauvais temps. Cette fois la météo nous fut favorable, une belle journée s'annonçait sous un ciel sans nuages. Tout ce petit monde était au rendez-vous au «chalet du club Vosgien» à LEMBERG point de départ de notre circuit.

Un beau sentier un peu raide descend en serpentant pour nous amener rapidement à la cascade des ondines, écrin de fraîcheur, pour un petit arrêt photos. Comme après une descente il y a toujours une montée, nous rejoignons le Krippenberg et la grotte du Krippenfelsen ( curieuse petite grotte avec une entrée de 1,50m ) pour un petit déjeuner (café, croissants...) car comme toujours, après l'effort le réconfort.

A partir de la, nous amorçons la descente vers la grotte du Chorfelsen puis en enfilade la grotte du Hasslingerfelsen ( qui servait d'abri à des Lembergeois pendant les bombardements de la dernière guerre). Après la (difficile) traversée de la Moderbach, nous remontons la vallée par un très beau sentier accompagné par le murmure de l'eau jusqu'à la Kildmuhl, puis la digue de l'étang avant de remonter vers le chalet du CV ou l'équipe d'intendance avait chauffé les barbecues pour la préparation des omelettes (Nous remercions le CV de Lemberg et son président M.Grosse pour la mise à disposition des installations)

L'après midi une petite balade digestive s'imposait. Un large sentier nous amena donc à la Croix St.Hubert, puis à la Tombe Russe et retour au chalet du CV.

Merci encore à tous les participants pour cette belle journée


JPG

 


        Montée vers le Krippenberg

 

 

 


                     Grotte du Krippenfelsen                                                                           Grotte du Chorfelsen

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Très difficile traversée de la Moderbach

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


               Les barbecues en chauffe                                                                                Repas bien mérité

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   Croix St.Hubert


Partager cet article

Repost0

commentaires