Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2009 6 11 /04 /avril /2009 13:24



NETTOYAGE DE PRINTEMPS A WILLERWALD

COMPTE-RENDU

 

 

Le club de marche « Les Traine-Savates » remercie ses adhérents ayant participés au grand nettoyage de printemps organisé par la municipalité.

Malgré le temps pluvieux une quarantaine de personnes étaient présentes à cette opération citoyenne.

La collecte fut malheureusement fructueuse, puisque des centaines de boites de bière alu, des bouteilles en verre, des sacs et récipients en plastique, de la ferraille, des pare-chocs de voiture, etc....... furent ramassés surtout sur les sentiers aux alentours de la commune.

L'incivisme de certains de nos concitoyens est effarant !

Pourtant tous les moyens nécessaires sont mis à disposition afin d'éviter de retrouver ces ordures dans la nature (passage hebdomadaire du camion poubelle, ramassage des objets encombrants, containers pour cartons, verre, vieux habits, déchetteries, etc...)

Le comble, c'est qu'une semaine à peine après ce nettoyage, des individus peu scrupuleux déversent à nouveau leurs déchets dans la nature, aux endroits fraîchement nettoyés ! (voir photos avant et après)

Alors ! Que faire de plus ? Continuer à informer et sensibiliser la population au respect de notre environnement ? Vos commentaires à ce sujet seraient très intéressants.

L'opération se termina dans une ambiance conviviale par le traditionnel casse-croûte offert par la municipalité










Une parcelle de nature nettoyée



1 semaine plus tard



Partager cet article

Repost0

commentaires