Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2009 3 25 /02 /février /2009 13:05

SORTIE "TRAPPEUR LARD GRILLE"

DU 22 FEVRIER 2009

 

Un dimanche froid et humide, très mauvais pour les rhumatismes, l'arthrose, la sinusite, les lumbagos, etc.... mais, malgré tout 24 braves et valeureux  «Traine-Savates»  étaient présents pour participer à la 1ère randonnée de l'année. Le parcours, apprécié de tous, fut l'œuvre de notre secrétaire Alain. L'organisation d'intendance était comme toujours irréprochable grâce à l'équipe de choc « Roland, Charles, Gisèle, et Eric »

Après regroupement près de la zone de loisirs de KESKASTEL et les embrassades matinales, tout ce petit monde d'excellente humeur, traversa de long en large, d'un pas léger, la forêt domaniale de SARRE-UNION et ses lieux dits comme - HOELLENKOPF, HONIGSACK, RUNDER BANNSTEIN, avec arrêt au parking cote 279 pour le petit déjeuner traditionnel toujours bienvenu. Puis, nous repartîmes d'un bon train afin de nous réchauffer. Tout à coup, arrêt technique à l'arrière de la colonne. Le président s'élance pour soigner une ampoule au talon d'un petit pied frêle et gracieux, malheureusement causée par une chaussette dont le talon usé n'avait plus d'effet protecteur. Après cet incident, direction Ancienne Maison Forestière, et encore autres lieux dits, GROSSNACHTWEIDE, KLEINNACHTWEIDE, HOCHBERG, puis longer le bois de MEYERWIESE, traversée du BAUMWALD et du HEIDENWALD côté Est pour enfin arriver au chalet de chasse pour déjeuner (un grand merci à M.Breninger et le maire de Herbitzheim M.Kuffler, pour leur accord)    Là, nous attendait avec impatience, la super équipe d'intendance devant un beau feu de bois, pour griller lard, saucisses, côtelettes, non sans avoir gouté avant, l'excellent vin chaud préparé par Gisèle avec amour pour les randonneurs courageux. Le repas se termina par les délicieux beignets ( carnaval oblige) de Anita, suivit de l'ananas mange graisse bien sur, et du café +. L'après midi, sous la bruine, rassasiés, et heureux, nous avons repris le chemin du retour par le HEIDENWALD côté Ouest, et le BOIS DE LORRAINE pour rejoindre par le SENTIER DE LA SARRE nos voitures.

Nous vous donnons rendez-vous pour de nouvelles découvertes ensemble le dimanche 29 mars. Merci encore à tous pour votre participation, qui je l'espère, vous a fait passer une excellente journée en notre compagnie.

JPG
















                                                           































                                                                  

Partager cet article

Repost0

commentaires

DRAGONI Yvonne 09/05/2009 19:50

Je fais partie du groupe de randonneurs "Les Traîne-Savates de Meulan" (Yvelines) et je viens saluer cordialement votre Groupe. A quand une rencontre de nos deux associations ?
Bien à vous.

JPG 15/05/2009 14:23


Bonjour,
Les " traine-Savates " de Willerwald " (Moselle) vous envoient un coucou amical
Une rencontre entre nos deux associations ? Oui pourquoi pas, cela peut être envisageable
en 2010, les coordonnées du président sont sur le blog pour contact
Salutations cordiales et sportives


Ewan 07/03/2009 14:07

Belle sortie en forêt et joyeuse équipe. Tout me paraît formidablement organisé, je pense que nous allons vous rejoindre pour la prochaine sortie.
Bien amicalement
Michel et Roselyne