Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juillet 2008 3 30 /07 /juillet /2008 22:40































































SORTIE MP « ETALLE » EN BELGIQUE

La première sortie en BUS de cette année 2008 était en Belgique, précisément à « ETALLE » pour participer à la marche populaire de nos amis du club « OBJECTIF 10.000 LES FOSSES »
Dimanche matin départ 7h, une heure quarante cinq de route, ciel gris à l'arrivée, et un peu de stress d'organisation mais sans gravité.
Par contre, petite déception, car le petit déjeuner n'est pas offert (gratuitement) comme il est d'usage en pareil cas, dommage !
Mais bien sur, cela n'empêcha pas les 49 participants à s'élancer sur les parcours des 6-12-ou 20 km très agréables à l'ombre des belles forêts, car le soleil était de la partie à ce moment la. Il faut préciser que seulement 3 marcheurs firent le parcours des 20 km, dont le plus ancien M.MAGNANI Henri (71 ans le 17 septembre 2008) un grand bravo à Henri!
Aux contrôles, pas de petites collations gratuites, ni sirop, self service eau plate pour ne pas mourir de soif. Il est vrai que la carte de participation ou « estampille » est à 0,75 Euros au lieu de 1,80 Euros en France.
De retour à la salle, comme toujours, après l'effort, le réconfort, avec un déjeuner au choix, assiette froide, ou frites saucisses. Alors la, un drame national se déroula sous nos yeux ébahis, car une pénurie de frites au pays de la frites, nous frappait de plein fouet, et obligeait les derniers « Traine-Savates » arrivés (en manquent de frites évidement) à battre en retraite vers une assiette froide. Mes chers amis, vous ne pouvez même pas imaginer les conséquences d'un tel désastre au pays de la friture ! Mais nous n'ébruiterons pas la chose, et nous expliquerons à nos amis au cours de leur prochaine visite, comment éviter une telle pénurie.
L'après-midi, un orage accompagné de trombe d'eau, n'empêchai pas quelques courageux de visiter ETALLE (5317 hab.) en pleine préparation de la fête nationale du lendemain. Sur la place, une belle église (fermée), un restaurant avec des frites (l'honneur est sauf) et de la bonne bière, des chapiteaux dressés, des tables et bancs vides, un peu plus loin un château. Morne attente jusqu'à 18h30, heure prévue pour le retour. Puis photos de groupe, remise d'un cadeau de six bouteilles de bière par le président M.COLLIGNON que nous remercions pour ce geste amical. Enfin embarquement, puis retour avec arrêt à L'EUROPORT de St.AVOLD pour un excellent dîner convivial qui clôtura cette journée en beauté, avant de retrouver Willerwald vers 23h.
Merci encore à tous pour votre participation.

JPG

Partager cet article

Repost0

commentaires