Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2008 7 01 /06 /juin /2008 21:06


Notre secrètaire en plein effort

SORTIE DECOUVERTE « DIE FELSENWEGEN-GROSBLIE. »

Samedi matin à 8h, Anita, Ginette, le grand Charles, et les autres « Traine-Savates » soit 29 au total, étaient présents, histoire d'aller titiller les sentiers des rochers ( die Felsenwegen ) chez nos voisins Sarrois.
Comme presque à chaque sorties que nous organisons, les dieux de la météo nous étaient favorables.
Au départ de GÜDINGEN, la montée un peu raide, nous amena par une belle forêt ombragé, de beaux passages rocheux, des passerelles en bois, et des escaliers (Oh la-la-la ! ) jusqu'au SONNENBERG , ou nous avons soufflé un peu . Plus loin, au bout d'un chemin forestier, une petite place avec un abri en rondins équipé de tables et bancs, était tout à fait appropriée pour la pause café, croi
ssants (Ah! que c'était bon !) Avec en prime le merveilleux gazouillis (en Allemand bien sur !) de tous les oiseaux des environs.
Les forces revenues, il fallut continuer notre route, toujours dans de magnifiques forêts vers ALSTING, en passant par la SIMBACHERMUHLE. Un petit incident de parcours, nous obligea à coller 2 rustines sur les talons un peu écorchés de Huguette, (tache délicate mais agréable) qui repartit soulagée d'un pas léger.
Il faisait chaud, et l'air était très humide. Un petit raccourci de dernière minute (œuvre du grand Charles) à travers un sentier très étroit, bordé d'herbes hautes et d'orties (très agréable pour ce
ux portaient des shorts, merci ! ) nous permis d'arriver à GROSBLIDERSTROFF à l'heure prévue (12h30) pour déjeuner au restaurant de l'ECLUSE en bordure du canal et de la Sarre. L'endroit (à recommander) est charmant et le déjeuner excellent.
L'après-midi sous la chaleur, les Savates furent un peu lourdes à trainer le long
du canal par l'ancien chemin de halage, afin de rejoindre les voitures.
Mer
ci aux guides Anita, Ginette, et le grand Charles, pour cette belle randonnée et belle journée!


 

 

 


 



 


Partager cet article

Repost0

commentaires