Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2008 4 29 /05 /mai /2008 23:45

SORTIE « ŒUFS » LA PETITE-PIERRE DU 24 MAI 2008

Samedi matin le 24 mai dernier, 20 « Traine-Savates » étaient prêts, avec tout le matériel et provisions nécessaires pour cette sortie « Œufs » du vendredi saint, reportée pour cause d'intempéries.
Bref ce samedi, malgré un temps un peu brumeux au départ du PARC ANIMALIER, le soleil fit son apparition, permettant aux genêts en fleurs d'éclairer la nature environnante de grandes taches jaunes d'or.
Bien sur, une de nos mascottes, en l'occurrence notre ami THEO était de la partie.
Parvenus au rocher du REHTHAL, la petite pause café, croissants, et escargots au chocolat s'imposait, avant de plonger par un sentier sinueux et ombragé par de belles forêts vers SPARSBACH. Là, après avoir traversé par la digue l'étang du STANGENWEIHER et le ruisseau de MEISENBACH, le petit château du même nom n'était plus très loin, ainsi que le ROCHER DE L'AUTEL. Enfin vers 12h30 après avoir traversé le petit village pittoresque de  ERCKARTSWILLER niché au creux de la vallée, il était l'heure de rejoindre ROLAND et ERIC qui nous attendaient déjà depuis un certain temps près du barbecue. Un bon feu de bois nous invitait à passer aux choses sérieuses, car comme toujours, après l'effort le réconfort !
Comme par enchantement, Œufs, côtelettes, lard, brochettes, .... Sortaient des sacs à dos et du 4x4 de Roland notre spécialiste de l'intendance.
Bref, bientôt quelques bouchons sautaient par ci, par là, et une bonne odeur de grillades alléchait nos narines et nous invitait à passer à l'action.
Le déjeuner fut copieux et convivial autour du barbecue, à l'ombre des grands arbres.
THEO ne laissa pas passer l'aubaine, il faisait la navette d'une table à l'autre pour récupérer les restes.
Mais, toutes bonnes choses ayant une fin, il fallait se remettre en route, et remonter vers la PETITE-PIERRE (fin du parcours) avec tout le long du chemin une vue superbe sur le GROSRAMSTHAL
Merci à tous les participants pour cette belle journée passée ensemble.

Partager cet article

Repost0

commentaires