Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2008 3 21 /05 /mai /2008 22:20



















DECOUVERTE REGION DE " WANGENBOURG " 17 MAI 2008

Samedi au aurore à 7h30mn précise, 8 (seulement) courageux « Traine-savates » étaient présents pour cette randonnée découverte au pays de WANGENBOURG (intitulé « la petite Suisse »)
Force est de constater que la motivation des absents n'était pas très forte ce matin du 17 mai 2008.
Le temps incertain au départ, fut pourtant clément tout au long de la journée.
La balade débute donc tranquillement par un replat contournant WAGENBOURG (460m) avant de monter progressivement, le long des sentiers bordés de myrtilles, vers le SCHNEEBERG (960m) et rejoindre l'abri du club Vosgien, ou nous attend un bon feu de bois, et le déjeuner tiré du sac. Alors là mes amis, la table rustique du petit refuge se couvre comme par enchantement d'une grande variété de boissons et victuailles (radis, œufs durs, jambon, saucissons, salades, fromages, pommes etc.....même des Snoouppy au chocolat pour Roby). Le repas fut gargantuesque. Mais après l'effort, le réconfort, c'est ainsi !
Puis, et c'est la surprise ! Nous souhaitons la bienvenue à WINNIE l'ourson, venu nous rendre visite.
L'après midi, le sommet tant convoité du Schneeberg est à porté de nos Savates. Une superbe vue vers le DABO, le SCHTRUTHOF et les sommets environnants s'offre à nous. Quelle belle récompense à nos efforts de la matinée.
Nous repartons ensuite vers WINDSBOURG au fond de la vallée, sur l'autre versant. De ce coté, tout le long des sentiers, la forêt porte encore les stigmates de la fameuse tempête de 1999. Nous longeons ensuite la MOSSIG bercés par le doux murmure de l'eau vive dans les rochers, jusqu'à la SCHNEEMATT (620m) ou une petite difficulté nous attend, puisqu'il faut rejoindre WAGENBOURG (460m) en remontant le massif du SCHNEEBERG (850m) par le nord. Nous y allons doucement par paliers successifs, et basculons de l'autre côté du massif pour descendre par un beau sentier rocailleux vers notre point de départ. Après 6h30 de marche, la fatigue commence à se faire sentir, mais quelle satisfaction d'avoir réussie tous ensemble une belle randonnée, et découverts les sites magnifiques de la belle région de WAGENBOURG.
Toutes nos félicitations à Brigitte Clop et Ginette Boucher d'avoir participé à cette sortie 3 étoiles dont le parcours présentait tout de même quelques difficultés.
730 m DM (dénivelé en monté) et 730m DD ( dénivelé en descente)

JPG

Partager cet article

Repost0

commentaires