Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2008 7 27 /04 /avril /2008 17:39


 




 

 


 


 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SORTIE PRINTANIERE "VALLEE DE L'EICHEL"

 

La randonnée intitulée « de printemps » portait bien son nom, puisque celui-ci avait enfin à cette occasion montré le bout de son nez.
Le temps était radieux, la température idéale, l'air embaumait les senteurs printanières, les oiseaux gazouillaient, bref toutes les conditions étaient réunies pour passer une belle journée.
Le circuit préparé par -Marcel Fillinger et Alain Zinck- que nous remercions, nous fit découvrir quelques curiosités du patrimoine de la vallée de l'Eichel. En effet, un parcours par les sentiers forestiers nous amena à la ferme du «Lutterbacherhof » attestée du 14 ème siècle comme propriété de l'Abbaye de Herbitzheim, celle-ci devint propriété des Comtes de Nassau-Sarrebruck en 1566, puis fût donnée en fief aux Nimsgern de Langenfeld. Chemin faisant, l'heure du déjeuner approchait, et le repas tiré du sac permis aux participants de se ressourcer près du monument dressé par le Souvenir Français en 1921 en mémoire du « Dirigeable » « Pilâtre de Rozier » qui s'écrasa en 1917« Boetzel » entre Oermingen et Voellerdingen au cours d'une mission de bombardement de Neunkirchen (Sarre) dans la nuit du 23 au 24 février . Neuf aérostiers y périrent, et furent inhumés à Voellerdingen. Le paysage par monts et par vaux était magnifique avec tous les arbres et buissons en fleurs. L'après- midi, la chaleur aidant, les 32 participants retournèrent en traînant un peu les Savates, par l'ancienne maison forestière et les chemins de sous-bois humides vers le lieu de départ de notre belle ballade de
sur le versant Est de la colline du 18 Km


Les  " TRAINE-SAVATES "  autour du monument  " Pilâtre de  Rosier "

 


 

Partager cet article

Repost0

commentaires