Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2019 7 06 /10 /octobre /2019 17:50

Pour imprimer le fichier cliquer sur le lien ci-dessus

COMPTE-RENDU MP des TS du 08 SEPTEMBRE 2019

 

CLUB DE MARCHE « LES TRAINE-SAVATES »

DE WILLERWALD

 

COMPTE-RENDU « MARCHE POPULAIRE »

DU 08 SEPTEMBRE 2019

 

TITRE :

RESULTAT TRES MEDIOCRE DE LA 48ème MARCHE POPULAIRE ORGANISEE PAR LES « TRAINE-SAVATES » de WILLERWALD

 

Eh ! OUI, Nous n’avions pas l’habitude! Mais, il faut le reconnaître, c’est très décourageant d’organiser une MP quand les conditions météorologiques sont défavorables, vent, froid et pluie pendant 2 jours.

Et pourtant, malgré tout, 401 marcheurs(ses) bravant la météo assassine de ce Week-End nous rendirent visite à l’occasion de cette manifestation sportive populaire sous l’égide de la FFSP. Nous les en remercions chaleureusement. Ils étaient venus du Saarland-Palatinat, mais aussi d’Alsace et de la Moselle, certains adhérents d’un club ou d’autres indépendants (53) mais aussi les soutiens locaux fidèles malheureusement cette fois, un peu moins nombreux (38).

Les trois circuits proposés étaient identiques à ceux du mois de mars dernier, sauf celui de 13km (en mars) raccourci à 10km suite à la demande de nombreux participants en début d’année. C’est ainsi que l’équipe « Balisage » des parcours était à l’œuvre malgré les averses à répétition mais toujours dans la bonne humeur. 4 points de contrôle proposaient petites collations et rafraîchissements avec le sourire. Les enfants jusqu’à 10 ans (2) avaient droit à une carte de participation au tarif réduit soit (0,50 Euros) une boisson gratuite et une coupe ou un diplôme à l’arrivée.

Au retour à la salle socioculturelle attendait l’équipe intendance pour le «  réconfort après l’effort » Ainsi, notre cuisinier en chef « Roly » avait mitonné un bon menu « Fondant de  volaille sauce champignons, frites légumes, fromage ». Mais aussi boissons, casse-croûte, saucisses merguez, pâtisseries, café, thé étaient proposés aux différents stands. De plus, les douches étaient à disposition si nécessaire.

Le Palmarès des groupes les plus représentés fut le suivant :

 

1      GROSBLIEDERSTROFF      28      

2      NEUFGRANGE                     18

3      HOLVING                              17

3      SARRALBE                           17

3      BINING                                  17

4      EPPING                                  15

4      ZETTING                               15

4      COCHEREN                          15

4      FOLSCHVILLER                  15

5      KALHAUSEN                       15

6      MONTBRONN                      12

7      NIEDERSTINZEL                 11

 

Un immense MERCI ! A tous les BENEVOLES pour le travail réalisé, pour certains sous la pluie (elle était attendue, mais aurait pu s’inviter en milieu de semaine précédente ou suivante) Mais nous restons optimistes pour l’avenir et vous donnons rendez-vous à tous les adeptes de la marche et les personnes qui nous soutiennent pour la 49ème MARCHE POPULAIRE des TRAÎNE-SAVATES le dimanche 22 MARS 2020

 

JPG

           

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires