Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2016 5 16 /12 /décembre /2016 11:21

Cliquez ci-dessus pour éditer le fichier

COMPTE-RENDU SORTIE "BOUXWILLER" 11 Déc. 2016

COMPTE-RENDU SORTIE « BOUXWILLER »

Marché de Noël du 11 décembre 2016

 

Après plusieurs jours d’un temps froid et sec, ce dimanche 11 décembre 2016, fut bien sur doux et maussade, accompagné d’une petite bruine. Mais, malgré tout, 25 Traîne-Savates étaient présents au départ de Willerwald pour se déplacer en VP au marché de Noël de « BOUXWILLER »

Mais attention !! Une sortie au « Marché de Noël » avec les TS n’est pas obligatoirement une partie de plaisir ! Car il faut pour cela, comme il sied à un club de marche qui se respecte, user un peu les semelles des chaussures, avant de le découvrir. Ainsi « KIRRWILLER » fut le point de départ de notre randonnée vers le traditionnel marché de Noël au pays de Hanau.

Depuis notre entrée en terre promise d’Alsace, miracle, la météo nous fut soudainement plus favorable. Nous voilâmes donc partis vers « BOUXWILLER » par les sentiers champêtres. C’était sans compter le dégel de la nuit, les champs fraîchement labourés, un vent glacé, et la bonne terre glaise d’Alsace, nous collant aux chaussures. Et pourtant tout ce petit monde, grâce au GPS de Gérard et dans la bonne humeur, arriva enfin au « Marché de Noël ». Celui-ci bien achalandé, comme il se doit en Alsace, dans un décor festif typique, mêlant authenticité musical, architectural, et gastronomique, fut à la hauteur de nos espérances. Ainsi, chacun put s’offrir une petite balade dans une ambiance « Noël », agrémentée là d’un bon vin chaud, ou d’un bretzel, et même faire des achats cadeaux pour les fêtes à venir. Puis il faut penser à repartir, cette fois par un chemin plus praticable, retrouver nos voitures pour nous déplacer à « ETTENDORF » plus précisément au restaurant « LA GRANGE » ou nous attend une véritable « choucroute Alsacienne », dans une ambiance conviviale. Puis comme tous les bons moments ont une fin, après un bon vin chaud offert par le patron, il est temps de retourner vers Willerwald avant la nuit.

Merci encore à vous d’avoir participé à cette sortie, et à Gérard pour son aide précieuse, grâce à son inséparable GPS.

Rendez vous pour la dernière sortie de l’année 2016 le 18 décembre à Roth.

 

JPG

 

 

COMPTE-RENDU SORTIE "BOUXWILLER" 11 Déc. 2016
COMPTE-RENDU SORTIE "BOUXWILLER" 11 Déc. 2016COMPTE-RENDU SORTIE "BOUXWILLER" 11 Déc. 2016COMPTE-RENDU SORTIE "BOUXWILLER" 11 Déc. 2016
COMPTE-RENDU SORTIE "BOUXWILLER" 11 Déc. 2016COMPTE-RENDU SORTIE "BOUXWILLER" 11 Déc. 2016
COMPTE-RENDU SORTIE "BOUXWILLER" 11 Déc. 2016COMPTE-RENDU SORTIE "BOUXWILLER" 11 Déc. 2016

Partager cet article

Repost0

commentaires